gateau_lapin_cr_tinAprès le gâteau pirate, le gâteau spiderman, Téophile m'a demandé un gâteau lapin crétin pour fêter ses 6 ans avec ses copains. Voici le résultat ...

A la base s'est un gâteau au yaourt au chocolat.

J'ai utilisé le même moule (Demarle) que pour les gâteaux précédents, mais j'ai taillé le haut en forme d'oreilles de lapin, puis j'ai coupé la partie bombée du gâteau pour que la base soit bien plate.

Pour le glaçage blanc, j'ai mélangé beaucoup de sucre glace (3 à 400g) avec le jus d'un citron passé pour ne pas avoir de pulpe et obtenir un mélange lisse. Il ne doit pas être trop liquide mais assez "visqueux" pour s'étaler au pinceau. Il est nécessaire de passer plusieurs couches et de les figer au frigo entre chaque.

Les parties roses sont en pâte d'amande, l'intérieur de la bouche en pâte d'amande rose teintée de 2 gouttes de colorant alimentaire bleu et 2 gouttes de colorant alimentaire rouge, les dents en tranches de chamallow blanc, les yeux sont des C..illes de Mammouth (dans le boulangeries, bureaux de tabacs ou petites épiceries dans les bonbons en self service) coupées pour récupérer les extrémités rondes enroulées dans de la pâte d'amande avec 1 tranche de Dragibus noir en guise de pupille.

Téophile était content, je me suis bien amusée ... Que va-t-il m'inventer l'année prochaine ?!?