gateau_pirateAujourd'hui, Téophile fête, avec 2 jours d'avance, ses 4 ans avec ses copains. On devait faire un gateau tête de spiderman mais au dernier moment mon priate à changé d'avis et a voulu un gâteau à son effigie.
Voici donc le résultat et la recette du gateau par la même occasion.

Ingrédients :

6 oeufs
1 pincée de sel
200 g de noix de coco rapée
200 g de sucre glace
40 g de farine
40 g de maïzena
1/2 sachet de levure
120 g de beurre doux
100 g de cocktail de fruits égoutté

Mélangez les oeufs avec la pincée de sel. Ajoutez la noix de coco rapée et le sucre glace. Mélangez bien.

Ajoutez la farine, la maïzena et la levure chimique et mélangez à nouveau.

Faites fondre 40 s le beurre coupé en petits morceaux au micro-ondes puissance 900w. Remuer pour qu'il fonde complètement sans qu'il soit trop chaud. Ajoutez au mélange, ainsi que les morceaux de fruits.

Préchauffez le four Th 6 (180°). Mettez la pate dans le moule modulo de chez Demarle. Faites cuire 15 mn puis 30 mn avec une plaque en silicone compatible avec votre four pour que le gateau reste plat.

Laissez tiédir 5 mn avant de démouler et attendez le refroidissement complet pour faire le décor.

Pour celui-ci : le foulard du pirate est fait avec un nappage de chocolat, son bandeau avec 2 rouleaux de réglisse (un dont on extrait la ficelle et le second qu'on tronque pour faire le cache oeil), le nez avec de la pâte d'amande rose, la bouche avec de la pâte d'amande rose, les dents avec de la pâte d'amande blanche et des bouts de régisse, l'oeil avec de la pâte d'amande blanche et un peu de crayon vahiné chocolat, les cicatrices avec le crayon vahiné chocolat.